à propos

Actuellement résidente à l'atelier Lengaï, pépinière d'artistes du verre à Paris, je partage mon temps entre la création de vitraux, le dessin et la peinture.

Après trois ans à l'école d'art de la Villa Arson à Nice, j'ai décidé de me diriger vers les métiers d'art pour trouver un équilibre entre recherche créative et maîtrise d'un savoir faire. Le vitrail m'a attiré autant par ses aspects techniques que par son potentiel artistique. Je m'y suis formée à l'ENSAAMA Olivier de Serres et j'ai obtenu mon Diplôme des Métiers d'Art en 2019 . Au terme de ces deux années d'apprentissage, j'ai eu la chance d'obtenir le Prix de Perfectionnement aux métiers d'art de la Ville de Paris qui m'a permis de passer un an en stage à l'Atelier Dablanc.

Mon apprentissage du vitrail est allé de pair avec le développement de mon travail en dessin puis en peinture, ainsi que la recherche des thèmes et du langage visuel que j'utilise aujourd'hui. Désormais, je cherche à les traduire également dans mes créations verrières, qu'il s'agisse de commandes, de projets personnels, de panneaux en vitrail ou d'objets en verre.

Je partage régulièrement mes oeuvres et mon processus créatif sur mon compte Instagram, qui me permet de faire découvrir l'art du vitrail à un large public tout en échangeant avec les personnes qui suivent mon travail.